Ouverture du chantier Accessis suite
13
février
2014

Nous y sommes le chantier a été ouvert, non sans accros.

A 7h30 le terrain, un homme est là pour réparer la pelle car celle sur place ne fonctionne pas, il me dit qu’il y en a pour la journée!

Heureusement que le patron d’Accessis (Mr Joel Roques) arrive et appelle Mr Bessou de la société PBBT afin de le motiver à trouver une pelle dans l’heure qui suit.

En attendant le patron en profite pour faire une petite tournée des chantiers et m’emmène avec lui pour me montrer comment ils travaillent.

C’est là qu’on sent le coté familial de l’entreprise, je pense pas qu’avec Maison France Confort ou autre grosse structure j’aurais tant d’attentions et d’explications.

9h30 : une pelle de location est là et le chantier commence, la pelle fait un trou de test pour voir a combien de profondeur nous trouvons le bon sol.

Résultat : 1,20m

Les délimitations ayant été faites avant 9h30, la pelle racle puis creuse les fondations, il s’avèrera qu’en début de terrain nous avons trouvé le bon sol à 0,5m environ et sur le fond du terrain à environ 1m. Du coup il y aura des fondations linéaires car moins de 2 m de profondeur.

 

  • 376 Views
  • Leave a Comment